Livraison tag.jpg

Shipping & Returns

Products

At Bleu Nomade, we manage two kind of inventories; stocked goods and features goods. Stocked goods are sitting on our shelves in our warehouse, ready to be shipped. Those products are usually delivered in couple of days. For few brands we work with, products are featured, which means that when you purchase one of those goods we order it to our partner and we deliver it to you as soon as they hit our shelves.


Products purchased on our website are all shipped from our warehouse in La Neuveville, in the canton of Bern, Switzerland. Products are shipped at your billing address, unless you specified a different delivery address. If the address is incorrect or incomplete, our partners will try to find the correct address and ensure the delivery, which is likely to generate additional cost to you. Take care to place the right one! Please note that our shipping partners do not offer delivery to PO Boxes.

If an item is not in stock, delivery can take up to 14 days (unless specified differently). These delivery times are indicative only and do not constitute a warranty. We do not send replacement items for unavailable items; items will be provided as soon as possible after they have been restocked. Products can also be taken directly in our warehouse. Deliveries in Switzerland are offered from CHF 200.- of purchase. We allow ourselves to make partial deliveries if the items are not in stock. In this case, no extra delivery cost will be charged.

Partners

For local and international shipments, we use the services of the Swiss Post and occasionally those of TNT. The choice is made depending on the size, package weight and nature of the items. Note that the spirits and perfume are considered dangerous goods, because of their alcohol content. Transport is thus subjected to certain rules, rejected by Swiss Post.


We constantly strive to improve delivery service to make you enjoy special rates and delivery times as short as possible. Customs fees vary depending on the country, it is possible that you receive an additional invoice including costs such as VAT and customs duties. These fees are your responsibility and may in no case be reimbursed.

Costs and delivery times of items in stock

Costs Expected delivery time
Switzerland CHF 9 24 to 48 hours
Europe CHF 20 5 to 7 days
USA and Canada
CHF 50 5 to 10 days
Rest of the world
CHF 60 5 to 10 days

Receiving an order

The package is delivered to the address you provided in the checkout process. The package will be delivered against signature with our partner TNT, or your mailbox with the Post. If your mailbox is too small, or if you gave specific indications to the Swiss Post, you will receive an invitation to go take your package in your post office counter.


If you are not at the address indicated during the passage of the TNT deliveryman, he will leave a message in your mailbox specifying the place where the package is located. If after a second attempt, delivery has been impossible, the package will be returned to us and the shipping fee will be charged, including a supplement if billed by our partner.

Claims and return

You should immediately inspect the products upon receipt. Defects or errors we must be reported within 5 business days via email to hello@bleunomade.ch. If no claims have been received within this period, the goods are considered as accepted.


Discounted products can not be exchanged or returned. If you can not find the return form, referral fees are your responsibility. Returned goods must be sent to the following address: Bleu Nomade Sàrl, Chemin de la Marnière 8, 2054 Chézard-Saint-Martin, Switzerland.

How to return merchandise in Switzerland?

The return of goods is at your expense. If the reason for return is a defect of a product, then the return will be refunded, shipping costs included. If you return a product because you have changed your mind, return costs will not be reimbursed. Products must be returned within 10 working days of receipt of the goods.


Returned goods may be reimbursed in two ways:

  • full refund in the form of a voucher to be used on bleunomade.ch
  • repayment of the amount deducted of the shipping costs via the payment method you selected.

Process:

  1. Prepare your package.
  2. Returned products must be new, unworn / unused and placed in their original packaging.
  3. Let us know if you would prefer to get you money back through a voucher or in cash, and let us know why you send us the products back (we love feedbacks!).
  4. Send us the package back at: Bleu Nomade Sàrl, Chemin de la Marnière 8, 2054 Chézard-Saint-Martin, Switzerland.
  5. After checking the conformity of the returned product (new, in the original packaging with labels), you will receive a confirmation email when the returned packae has been received together with your repayment option.

How to return merchandise from abroad?

The return of goods is at your expense. If the reason for return is a defect of a product, then the return will be refunded, shipping costs included. If you return a product because you have changed your mind, return costs will not be reimbursed. Products must be returned within 10 working days of receipt of the goods.

Process:

  1. Prepare your package.
  2. Returned products must be new, unworn / unused and placed in their original packaging.
  3. Let us know if you would prefer to get you money back through a voucher or in cash, and let us know why you send us the products back (we love feedbacks!).
  4. Send us the package back at: Bleu Nomade Sàrl, Chemin de la Marnière 8, 2054 Chézard-Saint-Martin, Switzerland.
  5. After checking the conformity of the returned product (new, in the original packaging with labels), you will receive a confirmation email when the returned packae has been received together with your repayment option.

Secured payments

Nous avons sélectionné pour vous le module de paiement en ligne Postfinance, afin de garantir la sécurité des transactions effectuées. Sécurité maximale grâce à la certification PCI et à la 3D-secure pour les transactions de cartes de crédit Postfinance assure la sécurité des paiements et la gestion des données. Les paiements via cartes de crédits sont gérés par la société Aduno SA.

We have selected for you the Postfinance online payment module, in order to guarantee the maximum security for the executed transactions. Maximum security thanks to the PCI certification and to the 3D-secure for the credit card transactions. Postfinance ensure the security of the payment and the data management. The payments via credit cards are managed by Aduno SA, Switzerland.

 The 3D-secure, what’s that?

his is a safety procedure for credit card issuers to limit at the maximum the chargebacks when paying by credit card.

Livraison tag.jpg

Livraisons & Retours

Produits

Chez Bleu Nomade, nous gérons deux types d’inventaires; les produits stockés et les produits « en expo ». Les produits stockés sont entreposés sur nos étagères, dans nos locaux, prêts à être envoyés. Ces produits sont en général livrés en quelques jours. Pour certaines marques, nous présentons les produits « en expo », ce qui signifie que, quand vous achetez un produit de cette catégorie, nous le commandons à notre fournisseur et vous les livrons dès qu’ils arrivent sur nos étagères.

Les produits achetés sont envoyés depuis notre entrepôt à La Neuveville, dans le canton de Berne. Les livraisons sont envoyées à votre adresse de facturation, sauf si vous avez indiqué une autre adresse de livraison. Si l’adresse indiquée est erronée ou incomplète, nos partenaires s’efforceront de trouver la bonne adresse et assurer la livraison, ce qui est susceptible d’engendrer des frais supplémentaires à votre charge. Prenez donc garde d’inscrire la bonne adresse! A noter que nos partenaires ne proposent pas de livraison dans des cases postales.

Si un article n'est pas en stock, la livraison peut prendre jusqu'à 14 jours, sauf si indiqué autrement. Ces délais de livraison sont fournis à titre indicatif seulement et ne constituent pas une garantie. Nous n’envoyons pas d'articles de remplacement pour les articles non disponibles ; les articles seront fournis dès que possible une fois qu'ils auront été réapprovisionnés. Les produits peuvent également être retirés directement au stock. Les livraisons en Suisse vous sont offertes dès CHF 200.- d’achat. Nous nous autorisons à effectuer des livraisons partielles si les articles ne sont pas en stock. Dans ce cas, aucun coût de livraison supplémentaire ne vous sera facturé.

Partenaires

Pour les envois locaux et internationaux, nous utilisons les services de la Poste Suisse et, occasionnellement, ceux de la société TNT. Le choix se fait en fonction des dimensions, du poids du colis et de la nature des objets envoyés. A noter que les spiritueux et les parfums sont considérés comme des marchandises dangereuses, à cause de leur teneur en alcool. Leur transport est ainsi soumis à certaines règles, refusées par la Poste Suisse.

Nous nous efforçons constamment d’améliorer le service de livraison, afin de vous faire profiter de tarifs avantageux et de délais de livraisons les plus courts possibles. Les frais de douane variant selon les pays, il est possible que vous receviez une facture supplémentaire comprenant des frais comme la TVA et taxes douanières. Ces frais sont de votre responsabilité et ne peuvent en aucun cas être remboursés.

Frais et délais de livraison des articles en stock

frais de livraison Délais de livraison estimés
Suisse CHF 9 24 à 48 heures
Europe CHF 20 5 à 7 jours
États-Unis et Canada CHF 50 5 à 10 jours
Reste du monde CHF 60 5 à 10 jours

Réception de commande

Le colis est livré à l’adresse que vous aurez indiquée lors de votre commande. Le colis vous sera livré contre signature avec notre partenaire TNT, ou dans votre boîte à lait avec la Poste. Si celle-ci est trop petite, ou selon les indications que vous aurez donné à la Poste Suisse, vous recevrez alors une invitation à retirer un colis dans votre guichet de poste.

Si vous n’êtes pas à l’adresse indiquée lors du passage du livreur TNT, celui-ci laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres en précisant le lieu où se trouve le colis. Si, après une deuxième tentative de livraison, la livraison aura été impossible, alors le colis nous sera retourné et les frais de livraison vous seront facturés, incluant un supplément, si facturé par notre partenaire.

Réclamations et retour

Vous devez immédiatement inspecter les produits dès leur réception. Les défauts ou les erreurs nous doivent être signalés dans les 5 jours ouvrables par email à hello@bleunomade.ch. Si aucune réclamation n'a été reçue dans ce délai, les marchandises sont considérées comme acceptées.

Les produits bénéficiant de rabais ne peuvent être ni échangés ni retournés. Les frais de renvoi sont à votre charge. Les marchandises retournées doivent être renvoyées à l’adresse suivante: Bleu Nomade Sàrl, Chemin de la Marnière 8, 2054 Chézard-Saint-Martin, Suisse.

Comment retourner un article en Suisse ?

Le retour des marchandises se fait à vos frais. Si la raison du retour est un défaut d'un produit, alors le retour vous sera remboursé intégralement. Si vous renvoyez un produit car vous avez changé d'avis, les frais de retour ne vont seront pas remboursés. Les produits doivent être retournés dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise.


Les marchandises retournées peuvent être remboursées de deux manières :

  • Remboursement total sous forme de bon à utiliser sur bleunomade.ch (100% du montant de votre facture ou des produits renvoyés, le cas échéant)
  • Remboursement du montant déduit des frais de transport (envoi et retour) via le mode de paiement que vous aurez sélectionné.

La procédure de retour est la suivante :

  1. Préparez votre colis.
  2. Les produits retournés doivent être neufs, non portés/utilisés et être placés dans leur emballage d’origine.
  3. Merci de nous indiquer les raisons du retour (nous adorons les feedback!) et indiquez si vous désirez être remboursé via le moyen de paiement utilisé ou si vous désirez obtenir un bon à utiliser sur bleunomade.ch.
  4. Envoyez-vous le paquet à: Bleu Nomade Sàrl, Chemin de la Marnière 8, 2054 Chézard-Saint-Martin, Suisse.
  5. Après vérification de la conformité du produit retourné (neuf, dans son emballage d'origine avec ses étiquettes), vous recevrez un mail de confirmation quand le colis retourné a été réceptionné, ainsi que le code lié au bon Bleu Nomade si vous optez pour ce mode de remboursement.

Retourner un article depuis l’étranger

Le retour des marchandises se fait à vos frais. Si la raison du retour est un défaut d'un produit, alors le retour vous sera remboursé intégralement. Si vous renvoyez un produit car vous avez changé d'avis, les frais de retour ne vont seront pas remboursés. Les produits doivent être retournés dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise.

La procédure de retour est la suivante :

  1. Préparez votre colis.
  2. Les produits retournés doivent être neufs, non portés/utilisés et être placés dans leur emballage d’origine.
  3. Merci de nous indiquer les raisons du retour (nous adorons les feedback!) et indiquez si vous désirez être remboursé via le moyen de paiement utilisé ou si vous désirez obtenir un bon à utiliser sur bleunomade.ch.
  4. Envoyez-vous le paquet à: Bleu Nomade Sàrl, Chemin de la Marnière 8, 2054 Chézard-Saint-Martin, Suisse.
  5. Après vérification de la conformité du produit retourné (neuf, dans son emballage d'origine avec ses étiquettes), vous recevrez un mail de confirmation quand le colis retourné a été réceptionné, ainsi que le code lié au bon Bleu Nomade si vous optez pour ce mode de remboursement.

Paiements sécurisés

Nous avons sélectionné pour vous le module de paiement en ligne Postfinance, afin de garantir la sécurité des transactions effectuées. Sécurité maximale grâce à la certification PCI et à la 3D-secure pour les transactions de cartes de crédit Postfinance assure la sécurité des paiements et la gestion des données. Les paiements via cartes de crédits sont gérés par la société Aduno SA.

La 3D-secure, c’est quoi ?

C’est une procédure de sécurité des établissements émetteurs de cartes de crédit destinée à limiter au maximum les rétrofacturations («chargebacks») lors de paiements par carte de crédit.